Après une longue pause estivale, Cyril Hanouna a fait son grand retour sur le petit écran lundi 4 septembre dernier. L'animateur de TPMP a retrouvé sa joyeuse bande sur C8 et a également accueilli de nouvelles recrues, dont Alex Goude, Evelyne Thomas ou encore Pascale de La Tour du Pin.
Pascale de La Tour du Pin ne touche pas plus d'argent sur C8
La journaliste a décidé de quitter BFMTV pour animer PAF, une émission consacrée aux médias, en première partie de soirée sur C8. Un virage à 180 degrés pour Pascale de La Tour du Pin qui a directement informé Cyril Hanouna de ses exigences financières. Invité sur Europe 1 ce jeudi matin, l'animateur de TPMP en a dit plus sur les coulisses de cette négociation…
"Pour l'aspect financier, on s'est calé vraiment sur ce qu'elle touchait sur BFMTV", a-t-il assuré au micro de Pascal Praud. "Voilà, on n'a pas été plus haut. On s'est mis d'accord avec Pascale. Elle m'a dit : 'Voilà, je voudrais la même chose que ce que j'avais sur BFM'. On a dit : 'Bon bah ok, on part sur ça'".
"La vraie actu se passe chez toi"
Cyril Hanouna a eu un coup de cœur immédiat pour Pascale de La Tour du Pin lors de leur rencontre, cet été. "C'est vrai que moi je la suivais depuis des années", a-t-il confié sur Europe 1. "C'était vraiment une journaliste que j'adorais. Elle m'a dit : 'Je veux faire un rendez-vous avec toi'. Donc, elle est venue me voir. On a fait deux heures de rendez-vous et elle m'a dit qu'elle aimait bien ma vision des médias et de l'actu". Pascale de La Tour du Pin hésitait néanmoins à passer le cap. "Elle m'a dit : 'Au départ, je ne savais pas trop si j'avais envie de rentrer dans l'aventure'. Après notre rendez-vous, quand elle est repartie, elle m'a dit : 'Ecoute, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à faire et que la vraie actu se passe chez toi'". Pascale de La Tour du Pin a finalement appelé Cyril Hanouna deux jours plus tard pour lui dire qu'elle se lançait dans l'aventure. Sans aucun regret, donc...