«Danse avec les stars» : Natasha St-Pier répond aux accusations d'Inès Reg

Natasha Saint-Pier
© LAURENT VU/TF1
  • Copié
Elise Artigau / Crédit photo : LAURENT VU/TF1 , modifié à
Natasha St-Pier a répondu à Inès Reg par émissions interposées. La Canadienne, invitée sur "TPMP" a réagi aux déclarations de l'humoriste, présente sur "Quotidien". Si l'altercation dure depuis plusieurs jours, avec la fin de l'émission, il semblerait que ce soit aussi la fin de cette polémique médiatique.

La polémique "Danse avec les stars" continue. Ce lundi, Natasha St-Pier était invitée sur le plateau de "TPMP". Elle en a profité pour répondre à Inès Reg, invitée de "Quotidien" à la même heure. La Canadienne, gagnante de l'émission, est revenue sur son altercation avec l'humoriste, en mettant, peut-être, un point final à cette histoire.

"Une blague malheureuse"

Cyril Hanouna n'a pas hésité à revenir sur ce psychodrame qui a beaucoup fait parler du programme. L'occasion pour Natasha St-Pier de revenir sur les débuts de cette querelle : "J’ai fait une blague malheureuse, je suis allée m’excuser et c’est là où elle a été très agressive, elle a eu des propos qui font peur, cela a été violent pour Anthony (Colette, son partenaire ndlr) et moi. J’ai pleuré et j’ai cru que les choses allaient s’arranger et cela ne s’est pas arrangé. Il n’y a pas eu de menaces de mort précises de la part d’Inès Reg, il y a eu des paroles très menaçantes, elle parlait et son entourage était autour."

Au même moment, sur le plateau de Yann Barthès, Inès Reg a estimé que la chanteuse avait déposé une main courante pour rien, ce sur quoi Natasha St-Pier a répondu : "Inès Reg ne voulait plus me croiser dans les mêmes locaux et quand j’ai voulu la recroiser quelques jours après, on m’a dit que ce n’était pas une bonne idée. On est dans un pays où l’on peut déposer une main courante au cas où. Elle m’a demandé de faire un démenti, mais la police ce n’est pas un jeu. Je me suis sentie soutenue et comprise, et tous les danseurs pros ont réussi à être présents avec Anthony Colette."

"On ne se connaissait pas avant, on ne se connaîtra pas après"

Cyril Hanouna a profité du direct de "Quotidien" pour répondre aux commentaires d'Inès Reg, qui insinue que la Canadienne aurait créé cette polémique médiatique pour gagner la compétition de Danse avec les stars. Natasha St-Pier a alors répondu : "C’est imaginer que je puisse imaginer ses réactions, pour moi, jamais les choses seraient allées plus loin que juste : 'Je ne veux plus te parler'. Mais on ne peut pas insulter de cette manière et être menaçante de cette façon." Elle a également expliqué avoir été blessée des accusations de racisme dont elle a été victime : "Je ne pense pas que l’on puisse instrumentaliser le racisme, se faire accuser à tort de manière suggérée ou définie, c’est dangereux. Je n’ai pas envie de subir les foudres de fanatiques qui croiraient des mensonges."

Enfin l'animateur de C8 lui a demandé si elle avait un dernier mot pour conclure cette histoire, qui semble se perpétuer sur les plateaux télévisés. "On ne se connaissait pas avant, on ne se connaîtra pas après. Et dans la vie, je pense que quand on est heureux, tout va bien. C’est le mantra de ma mère : Aime, car quand on aime, on voit les belles choses", a déclaré Natasha St-Pier, clôturant le sujet une bonne fois pour toute.