Prochainement diffusée en première partie de soirée sur France 2, cette nouvelle émission s'inspire d'un album créé par un professeur de musique des Hauts-de-Seine l'an dernier. "La Fête de la liberté" défendra des valeurs comme l'éducation et le droit des femmes, en recevant différents artistes français.
Une nouvelle émission de divertissement pour Daphné Bürki. La coanimatrice de Culturebox lance "La Fête de la liberté", sur France 2. Ce sera une soirée enregistrée au Bataclan d’après nos confrères du Parisien. Au programme : de nombreux artistes d'horizons divers comme Joey Starr, Gautier Capuçon, Ahmed Sylla, ou encore la chanteuse Yseult.
Défendre l'éducation et le droit des femmes
L'émission sera un prime-time sur France 2, inspiré de l'album "Jours de Gloire", un disque sorti l'an dernier à l’initiative d'un professeur de musique des Hauts-de-Seine, Sébastien Boudria. Il avait réuni de nombreux artistes pour lire des textes qui défendent des valeurs comme l’éducation et le droit des femmes.
Ces mêmes valeurs seront donc mises en avant lors de cette nouvelle émission avec des textes de Joséphine Baker, Albert Camus, Olympe de Gouges, Jean Jaurès et Victor Hugo. Des séquences de danse et de chant seront aussi réalisées, toujours d'après Le Parisien.