L'affaire Bettencourt pourrait devenir une fiction. Le journaliste et présentateur David Pujadas travaille en effet sur un projet inspiré du scandale politico-financier qui a entouré celle qui fut la première actionnaire du groupe L'Oréal et qui est décédée en 2017, selon une information de nos confrères du site Puremédias. Une affaire de soupçons de financement illégal, qui visait des personnalités telles que l'ancien ministre Eric Woerth, l'ancien président Nicolas Sarkozy et le photographe François-Marie Banier.
Un projet sans diffuseur
C'est via sa boîte de production Particules que le journaliste planche sur ce projet. Plus habituée à l'information qu'aux fictions, Particules s'associe avec une autre boîte de production, Newen, à qui l'on doit plusieurs fictions à succès. Et notamment les feuilletons quotidiens Plus belle la vie pour France 3 et Ici tout commence pour TF1.
Reste maintenant à trouver un diffuseur : une chaîne ou une plateforme pour cette mini-série qui compterait une dizaine d'épisodes. Ce projet de fiction n'en a pour l'instant pas trouvé.