Aux États-Unis, et partout dans le monde d'ailleurs, on se prépare à un moment de télévision mémorable, mardi soir : c’est en prime time outre-Atlantique, et au cœur de la nuit en France, que Donald Trump et Joe Biden s’affronteront pour le premier débat de la présidentielle américaine.
Affrontement explosif
En France, les couche-tard ou les lève-tôt auront de quoi se divertir dans la nuit de mardi à mercredi, à partir de 3 heures du matin : toutes les chaînes d'information françaises retransmettront l’événement en direct. BFMTV, CNews, LCI, France 24 et franceinfo proposeront une traduction simultanée de cet affrontement, qui s’annonce explosif.
Ce week-end, Donald Trump a ainsi déclaré qu’il allait demander un test anti-dopage à Joe Biden après le débat, pour être sûr qu’il n’a pas utilisé de produits pour améliorer sa performance. En réponse, la campagne de Biden n’a pas manqué d’humour : "Joe Biden a prévu de donner ses réponses au débat en mots. Si le président pense que sa meilleure chance de gagner est avec de l’urine, qu’il n’hésite pas. On n’en attend pas moins de Donald Trump, qui a 'laissé pisser' la chance de protéger la vie de 200.000 Américains en ne mettant pas au point de plan pour lutter contre le COVID-19."