Les réseaux sociaux prédisaient un carton d'audience. Ils ne se sont pas trompés. Pour son dernier journal après 24 ans d'ans d'antenne, Claire Chazal a réuni plus de 10 millions de téléspectateurs devant TF1, selon les chiffres de Médiamétrie.
40,8% de part de marché. Concrètement, 10.176.000 millions de personnes étaient devant le JT de 20 heures, soit 40,8% de part de marché. Pour mémoire, la semaine dernière, le journal de la présentatrice star avait attiré 6.220.000 téléspectateurs.
Claire Chazal : un départ en toute élégance et...par Europe1fr
Un pic à 11,7 millions. A la fin du journal, un pic de 11,7 millions de téléspectateurs a même été enregistré au moment où la journaliste a prononcé quelques mots de remerciements.
Un peu mieux que PPDA. Claire Chazal a fait un peu mieux que Patrick Poivre d'Arvor. Pour ses adieux le 9 juillet 2008, le présentateur avait attiré 9,6 millions de personnes, soit 43,3% de part de marché.