Un nouveau talk show débarque sur M6. Tous les samedis après-midis, les téléspectateurs pourront retrouver La Grande semaine, une émission d'actualités présentée par Ophélie Meunier. La promesse : revenir sur l'actualité, analyser et décrypter les tendances et les phénomènes du moment. La première émission, enregistrée ce jeudi, a réuni entre 400.000 et 450.000 téléspectateurs sur les deux parties, soit 4,4% de parts de marché. Un score correct pour une première émission malgré une case compliquée pour M6.
"J'étais stressée mais des premiers retours que j'ai eu, on sent que j'ai pris beaucoup de plaisir. Il y avait énormément d'énergie, de joie sur le plateau et on a envie de continuer à en donner. Je l'ai constaté samedi et j'en étais très contente", confie Ophélie Meunier, invitée de Culture médias sur Europe 1.
>> LIRE AUSSI - Violences conjugales : quel avenir pour Stéphane Plaza sur M6 ? Nicolas de Tavernost, patron de la chaîne, répond
Après Zone Interdite, "c'est difficile de s'imaginer ailleurs"
Dans un registre plus sérieux d'habitude, aux commandes de Zone Interdite depuis huit saisons, et parfois à la présentation des journaux télévisés de M6, l'animatrice s'est donc essayé à un tout nouvel exercice, qui semble plutôt réussi. "L'exercice m'a énormément plu. Mais quand on présente une émission comme Zone Interdite, qui fait partie de moi et qui fait partie des foyers français depuis trente ans, c'est difficile de s'imaginer ailleurs, de se projeter", explique-t-elle.
"Avec la direction de la chaîne, on se demandait ce qu'on pouvait proposer en plus et c'est vrai que ce format de talk show, cela fait longtemps qu'on en parle et on s'est dit que ça pouvait être ça la bonne idée", ajoute Ophélie Meunier au micro de Thomas Isle. Elle précise que ce nouveau talk-show n'en est qu'à ses balbutiements et n'est pas tout à fait abouti. "On a encore plein d'ajustements à faire", prévient l'animatrice.
La Grande semaine était ce samedi un peu en dessous des audiences de Chasseurs d'appart', rendez-vous habituel proposé par M6 à la même heure. "On s'attendait à ça. On sait que la radio et la télévision sont des médias d'habitudes. Arriver avec une nouvelle marque, un nouveau format, pas vu depuis plus de dix ans sur M6, mais c'est une bonne base de départ", se félicite Ophélie Meunier. Elle compte sur sa bande de chroniqueurs et leur bienveillance pour élever cette nouvelle émission, véritable défi pour la sixième chaîne française.