C’étaient deux des marques numériques les plus puissantes de la fin des années 1990 et du début des années 2000. Yahoo! et AOL viennent d'être vendues. Et même bradées, selon certains observateurs. Le groupe américain de télécommunication Verizon, propriétaires des deux marques, les a vendues au fonds d'investissement Apollo Global Management pour cinq milliards de dollars, dans le cadre de la cession d'une partie de sa branche média.
45% de moins-value pour Verizon
5 milliards de dollars, cela peut sembler beaucoup mais c'est bien moins que le prix auquel les avait achetées le désormais ex-propriétaire Verizon. Il avait déboursé 4,4 milliards de dollars en 2015 pour acquérir AOL et 4,5 milliards de dollars en 2017 pour Yahoo!
Soit un total de presque neuf milliards de dollars déboursés au total, et une moins-value de 45% à la revente. Depuis le début des années 2010, Yahoo! et AOL sont en perte de vitesse, obligeant les anciens géants du web à se défaire de plusieurs de leurs branches d'activités et à céder certains de leurs brevets pour tenter de redresser la barre.