TF1 lance ce vendredi soir en prime time son émission évènement : "District Z". Cette émission d'aventure inspirée des escape games et des séries et films de zombies sera avant tout un programme "léger" et "familial" assure son producteur Arthur au micro de Philippe Vandel sur Europe 1.
On savait déjà le déluge de moyens techniques investis par TF1 pour cette émission. Les téléspectateurs vont désormais découvrir à quoi ressemble District Z, la nouvelle superproduction de TF1 dont le premier numéro est diffusé vendredi soir en prime time. Arthur, producteur de l'émission présentée par Denis Brogniart, précise qu'il s'agit avant tout d'un programme de divertissement conçu pour amuser toute la famille, malgré son univers de zombies effrayants pour les célébrités invitées.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
Le producteur promet aux téléspectateurs de petites poussées d'adrénaline. "Parfois, on aura un petit peu de stress pour les candidats qui seront suspendus dans le vide à 25 mètres de hauteur", explique-t-il. Mais, selon lui, la horde de comédiens déguisés en zombies n'effraieront pas le public.
"Je précise ça ne fait pas peur du tout, on va rigoler avec des jeux spectaculaires", rassure-t-il. "En fait, le concept, vous allez adorer voir vos célébrités préférées flipper. Nous, téléspectateurs, on va que se marrer." Et, de fait, on imagine mal TF1 engager autant de moyens et une diffusion en prime une émission qui ferait fuir le public jeune ou familial.
"Physiquement, les célébrités se décomposent pendant l'émission"
Arnaud Ducret, Michaël Youn, Denitsa Ikonomova, Vincent Desagnat et Cartman seront les cinq premières célébrités à participer à l'émission. Une expérience forte en émotions, qui débute au coucher du soleil et s'achève à son retour, et dont les candidats ne devraient pas sortir indemnes.
"Vous allez entendre Denis Brogniart, extraordinaire, qui va dire aux candidats 'Il est 7 heures du matin, nous allons passer l'épreuve suivante'", s'amuse déjà Arthur. "Et vous allez voir la tête des célébrités qui se décompose de fatigue entre le début et la fin de la nuit."
Pour TF1, District Z est déjà plus qu'une émission. La chaîne ambitionne d'en faire une véritable marque. En plus d'être une production ouvertement pensée pour être exportée à l'étranger, l'émission devrait, si l'avenir sanitaire le permet, se décliner sous la forme d'un festival de zombies grand public et d'une série de jeux vidéo.