La saison 2023-2024 de la Ligue des champions touche à sa fin ce samedi. C'est à Londres, au stade mythique de Wembley, que le Real Madrid et le Borussia Dortmund vont se disputer la très convoitée Coupe aux grandes oreilles. Onze ans après, les Allemands retrouvent la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes, une nouvelle fois à Wembley, face au Real Madrid, vainqueur à 14 reprises dans son histoire.
>> LIRE AUSSI - Ligue des champions : pourquoi l'arbitre de PSG-Dortmund a fondu en larmes à la fin de la rencontre
Le coup d'envoi prévu à 21 heures
Les joueurs du Borussia Dortmund doivent leur présence en finale grâce, notamment, à leurs victoires contre le Paris Saint-Germain lors des deux demi-finales fin avril-début mai (1-0 à l'aller, 1-0 au retour). Le Real Madrid s'est lui particulièrement illustré en éliminant le tenant du titre, Manchester City, en quarts de finale, puis le Bayern Munich grâce à une fin de match dantesque au stade Santiago-Bernabeu de Madrid (victoire 2-1 en demi-finale retour).
Tous les fans de football européen attendent donc l'ultime rencontre de la saison, cette finale entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid. Le coup d'envoi est prévu à 21 heures, et pour être sûr de ne pas le manquer, deux possibilités s'offrent aux téléspectateurs. Ils peuvent d'abord se rendre sur TF1. La Une retransmet effectivement la finale gratuitement, et en direct, juste après le journal de 20H.
En parallèle, celles et ceux qui disposent d'un abonnement à Canal+ pourront suivre la rencontre sur la 4 et sur Canal+ Foot, suivie d'un débrief d'une demi-heure. À noter que l'émission Canal Champions Club proposera un avant-match à partir de 19h50, en clair sur Canal+ et pour les abonnés sur Canal+ Foot.
Borussia Dortmund-Real Madrid, finale de la Ligue des champions 2023-2024
Horaire : coup d'envoi à 21 heures
Diffuseurs : TF1, Canal+ et Canal+ Foot
Les compositions d'équipe probables
À quelques heures de la finale, voici les compositions d'équipe les plus probables. Borussia Dortmund : Kobel - Ryerson, Hummels, Schlotterbeck, Maatsen - Can (cap.) - Sabitzer, Brandt - Sancho, Adeyemi - Füllkrug. Real Madrid : Courtois - Carvajal, Nacho (cap.), Rüdiger, Mendy - Valverde, Kroos, Camavinga, Bellingham - Rodrygo, Vinicius Junior.