La zone Europe a trouvé son dénouement. Après de multiples discussions, le groupe L'Équipe a validé un accord avec l'UEFA pour les droits télévisés de l'intégralité de la Ligue des Nations et des matches de qualification à l'Euro 2024 et à la Coupe du monde 2026 à l'exception des matches de l'équipe de France. Au total, ce sont 1.040 matches sur quatre ans qui seront diffusés en direct sur la chaîne L'Équipe et les plateformes du journal d'ici 2026.
Le droit de la meilleure affiche obtenu
Le groupe a aussi obtenu le droit de la meilleure affiche, ce qui lui permettra de proposer deux grandes têtes d'affiche dès la semaine prochaine en Ligue des Nations : Espagne-Portugal le jeudi 2 juin à 20h45. "Cela participe à la montée en gamme de notre chaîne gratuite avec du football international premium qui reste sur notre antenne, avec 40 prime times dans l'année, et désormais une exclusivité sur le contrat", a précisé Laurent Prud'homme, directeur général du média.
Tous les matches ne seront pas diffusés gratuitement. "Environ 30 % des rencontres seront ainsi programmées sur notre chaîne gratuite et 70 % d'entre-elles seront diffusées sur notre plateforme (site et application), dans l'univers L'Équipe Live, et réservées à nos abonnés numériques", a expliqué Laurent Prud'homme.
Plus que deux ans à attendre pour regarder ces matches en direct. L'Euro 2024 sera organisé en Allemagne tandis que la Coupe du monde 2026 sera, quant à elle, organisée au Canada, aux États-Unis et au Mexique.