Le feuilleton entre Elon Musk et Twitter continue. La semaine dernière, le milliardaire PDG de Tesla et de Space X est devenu le principal actionnaire de Twitter en rachetant 2,9 milliards de dollars d'actions, soit 9% de l'entreprise. Lundi, après une semaine de flottement, le directeur général du réseau social Parag Agrawal a annoncé dans un message adressé au personnel, qu'il a ensuite partagé sur Twitter, qu'Elon Musk renonçait finalement à siéger au conseil d'administration de la plateforme.
"Je crois que c'est pour le mieux", a ajouté Parag Agrawal en commentaire. Le directeur général a toutefois précisé que le conseil d'administration restait encore ouvert à la participation du milliardaire. Le milliardaire reste très mystérieux et semble même brouiller les pistes sur ses objectifs au sein de Twitter : juste après cette annonce, Elon Musk a réagi en tweetant un emoji qui pleure de rire, sans autre commentaire. Un tweet qu'il a finalement supprimé par la suite.
Des messages provocateurs, postés puis supprimés
Elon Musk est un utilisateur très actif de ce réseau social. Son compte figure parmi les dix les plus suivis au monde. L'entrepreneur a plusieurs fois critiqué Twitter dans ses propres tweets, considérant que la plateforme allait trop loin dans la modération des contenus.
Dimanche, le milliardaire a proposé à ses abonnés deux nouveaux sondages plutôt étonnants. Le premier était "Faut-il supprimer le w dans Twitter ?", avec comme choix de réponses "oui" et "bien sûr". Dans le deuxième sondage, il demandait s'il fallait "convertir le siège de Twitter à San Francisco en abri pour les SDF puisque personne n’y va de toute façon". Deux tweets qui ne sont depuis plus visibles sur son compte. Il est donc encore très difficile de cerner les volontés d'Elon Musk dans cette entreprise dont il est désormais le principal actionnaire.