C'est un petit nouveau très attendu qui arrive mercredi dans les kiosques : Epsiloon. Ce nouveau magazine mensuel d’actualité et de vulgarisation scientifique n'est pas un inconnu. Il a été créé par les anciens journalistes de la rédaction de Science & Vie qui ont démissionné en mars dernier. Ils avaient dû quitter le magazine après son rachat par le groupe Reworld Media, des désaccords profonds sur la ligne éditoriale et le recours à des "créateurs de contenus" externes sans qu'ils en soient avertis.
89 scientifiques interrogés
Les équipes d'Epsiloon avait annoncé en mai dernier la création de leur propre magazine, avec le lancement d'une campagne de financement participatif. En moins de 24h, elle réunissait plus de 13.000 abonnés, atteignant le chiffre impressionnant des 900% de l'objectif de départ. Elle s'est clôt avec 46.958 abonnés.
A la Une du premier numéro d'Epsiloon, les lecteurs trouveront un dossier d’actualité intitulés "Comment la Chine va manipuler la météo". Au fil des 100 pages de ce nouveau mensuel, c'est pas moins de 89 scientifiques qui ont été interrogés par la rédaction. Le nouveau magazine est vendu au prix de 4,90 euros.