Le groupe Lagardère (auquel appartient Europe 1) a annoncé mercredi dans un communiqué signé par son PDG Arnaud Lagardère et la présidente de son pôle news Constance Benqué que sa station Virgin Radio pourrait changer de nom en janvier prochain. Un "projet de repositionnement" soumis à l'agrément de l'Arcom.
Elle avait laissé sa place à Virgin Radio en 2008. La station de radio Europe 2 pourrait faire son retour, 15 ans après sa disparition. C'est en tout cas le projet du groupe Lagardère (auquel appartient Europe 1), qui souhaite changer de nom de sa station musicale à destination des jeunes adultes. Dans un communiqué publié mercredi, le groupe a souligné qu'il s'agirait pour la radio de "réaffirmer sa mission originelle : nourrir le lien entre les artistes et les publics, à travers son offre musicale à destination des adultes et jeunes adultes, et en investissant massivement sur les événements musicaux et la valorisation des sessions live".
Un projet soumis à l'agrément de l'Arcom
Depuis le 1er janvier 2008, Europe 2 Entreprises exploite la licence de marque Virgin Radio France. Cette volonté de retour à la marque Europe 2 concrétise pour Lagardère une ambition de "conforter son centre de gravité sur un territoire francophone et de renforcer son rôle de partenaire de premier plan de la scène française."
Le projet reste soumis à l'agrément de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom), ex-CSA. La demande en a été envoyée mercredi. Le groupe Lagardère a bon espoir que le changement de nom se fasse pour janvier 2023.