Avec cinq victoires remportées, dont la dernière en 2012, la Suède fait comme chaque année figure de favorite pour l'Eurovision, célèbre concours de chant disputé cette année à Vienne, en Autriche. Pour cette 60e édition, c’est le jeune Måns Zelmerlöw qui représente le pays. Candidat de l’émission Idol en 2005 (l’équivalent de notre Nouvelle Star) et gagnant de Let’s Dance (l’équivalent de Danse avec les stars), sa chanson Heores a des airs de Lovers of the sun de David Guetta.
Måns Zelmerlöw - Heroes - Sweden - Preview...par HereWeBet
Les Italiens bien placés. Le trio italien Il Divo devrait également séduire le public. Bellâtres à belles voix, ils ont été disque d’or en France il y a quatre ans avec leur album éponyme. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, ils chanteront demain Grande Amore, une ballade classique et langoureuse.
Il Volo - Grande amore - Italy - 2015...par HereWeBet
L'Australie, une invitée surprise sur le podium ? Autre sérieux prétendant à la victoire : l’Australie, qui bénéficie d’une invitation exceptionnelle lui permettant d’accéder directement à la finale pour sa première participation au concours. Guy Sébastian, vainqueur de l’émission Australian Idol en 2003 est une véritable star dans son pays. Les bookmakers misent beaucoup sur son efficace Tonight Again.
Guy Sebastian - Tonight Again (Australia) 2015...par videogagaoficial
Quatre outsiders pourraient toutefois tirer leur épingle du jeu. Le duo estonien Stig Rasta et Elina Borg a toujours ses chances. Même si leur Goodbye to Yesterday perd du terrain dans le classement des favoris, le titre pop continue d’enthousiasmer les fans. Autre duo remarqué, les Norvégiens Morland et Debrah Scarlett. Avec leur style tout en sobriété, ils dénotent parmi leurs concurrents aux paillettes et au style kitch généralement assumés, et pourraient bien ainsi marquer des points.
Même potentiel de victoire pour le duo Slovène Maraaya, qui plait particulièrement aux fans du concours avec sa chanson Here for you. Seul bémol, à cause du casque audio que porte la chanteuse lors de chacune de ses prestations le groupe est accusé de placement de produit, ce qui n'est pas du goût du jury de l'Eurovision.
Enfin, la jolie Polina Gagarina qui concourt pour la Russie monte également chez les bookmakers. La chanteuse a marqué la première demi-finale mardi dernier avec sa chanson A million voices. Sa victoire ne serait pas une grande surprise. Depuis 15 ans la Russie a multiplié les très bons classements : vainqueur en 2008 avec Dima Bilan, deuxième en 2000, 2006, 2012, et troisième et 2003 et 2007.
En ce qui concerne la France, Lisa Angell espère finir dans les cinq premiers. Sa ballade, N’oubliez pas, est loin d’être moderne, mais la chanteuse pourrait convaincre le jury avec sa voix puissante. Sa première répétition dimanche dernier a fait sensation. Elle a de bonnes chances de finir dans le Top 10 qui échappe à la France depuis 2009.