France 2 diffusait dimanche en direct la compétition de chant de l'Eurovision Junior, organisée en France après la victoire de la Française Valentina en 2020. Cette année, le jeune Enzo, qui portait les couleurs de la France, est arrivée en tête des votes du jury et a terminé sur le podium après le vote du public.
Pas de doublé cette année, mais la France n'est pas passée loin de l'exploit. L'Eurovision Junior s'est tenue dimanche après-midi à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt (à côté de Paris) et était diffusée en direct sur France 2. La compétition de chant pour enfant était organisée en France, grâce à la victoire de Valentina en 2020 . La jeune chanteuse avait alors représenté la France avec sa chanson J'imagine. Cette fois-ci, le jeune Enzo et sa chanson Tic Tac qui portait les couleurs de notre pays.
La France en tête avant le vote du public
À l'issue du rituel décompte des votes des jurys de chaque pays, Enzo est en tête du classement provisoire, devant la Pologne et l'Arménie. Mais le vote du public est ensuite venu changer la donne. La France a finalement terminé en troisième position du classement définitif. La compétition rassemblait cette année 19 candidats. C'est finalement l'Arménie qui a remporté hier l'Eurovision junior. Le pays était représenté par la jeune Maléna Fox, 13 ans, et sa chanson Qami Qami.
L'Eurovision Junior a attiré cette année 1,64 millions téléspectateurs français, soit un peu mieux que l'an dernier. On reste bien loin des niveaux d'audiences de la version adulte de l'Eurovision, mais cette dernière n'est pas diffusée un dimanche après-midi et les deux compétitions peuvent donc difficilement être comparées en termes d'audiences.