Kylian Mbappé, personnalité de l'année 2021. C'est le choix qu'a fait la rédaction du magazine Paris Match pour la Une de son prochain numéro. L'attaquant du Paris Saint-Germain et champion du monde de football se confie longuement dans un entretien réalisé par la directrice de la rédaction, Caroline Mangez. "C'est une interview plus personnelle que ce qu'il fait d'habitude", annonce-t-elle à Europe 1. "Il parle souvent de football, on le voit souvent dans les conférences de presse. Mais il se livre peu sur son quotidien, sur ce qui lui pèse, sur sa façon de vivre, sur ce qu'il a dans la tête, sur ses projets à long terme."
Un portrait signé par sa mère, Fayza Mbappé
"On apprend plein de choses dans cette interview", ajoute-t-elle. "Kylian Mbappé nous dit par exemple qu'il n'est pas enfermé dans une tour d'ivoire et qu'il ne va pas voir des princesses en secret. Il nous raconte que c'est lui qui a le dernier mot dans sa famille quand il s'agit de sa carrière, car toute sa famille gère cela avec lui. Son père était entraineur de foot, sa mère a un fort caractère, mais c'est lui qui tranche."
Et la mère de Kylian Mbappé, Fayza Mbappé, signe également un portrait de son fils en complément de l'interview. "C'est un personnage assez dingue. C'est une femme forte qui vient de Bondy, qui a accompagné la carrière sidérale de son fils", précise Caroline Mangez. "Elle nous explique qu'à l'école on lui disait que son fils ne serait bon à rien, mais qu'il l'a finalement amenée jusqu'à l'Elysée. Elle raconte aussi que cela n'a pas toujours été aussi simple qu'on le croit. Petit, Kylian a été un enfant très déterminé, très difficile. C'est aujourd'hui un sportif de haut niveau, avec toutes les contraintes qui sont liées à sa notoriété et à sa vie de sportif, qui est une vie d'abnégation totale."
Kylian Mbappé, en Une de Paris Match, c'est à retrouver en kiosque dès mercredi matin.