La sentence est tombée… The Artist ne sera plus programmé le samedi soir sur France 2. Le nouveau télécrochet de Nagui, qui faisait face à la nouvelle saison de The Voice, est à la peine depuis son lancement il y a trois semaines. Le programme s'est ajusté à deux reprises, mais même les appels du pied de Nagui aux téléspectateurs n'ont pas suffi à redresser les audiences. Il y avait moins de 900.000 personnes devant l'émission samedi soir pour son troisième numéro.
Transfert en deuxième partie de soirée
Fini le samedi et fini le prime-time pour l'émission de Nagui. Elle sera désormais diffusée le vendredi soir, en deuxième partie de soirée, à 22h40. The Artist reste en direct et ses votes gratuits. Le programme sera diffusé pendant trois semaines encore, comme prévu initialement.
Cette case du vendredi soir est moins exposée. Elle permettra à l'émission d'être diffusée juste après la série César Wagner, qui réalise souvent de bonnes audiences. Surtout, le programme produit et animé par Nagui ne fera ainsi plus face à The Voice. Dans son communiqué, France 2 a tenu à saluer "l'originalité et la qualité de The Artist".