Fermeture de C8 : la chaîne lance une pétition pour maintenir sa fréquence sur la TNT

C8 a lancé vendredi 8 novembre une pétition pour tenter de conserver sa fréquence TNT © C8
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger

C8 a lancé vendredi 8 novembre une pétition pour tenter de conserver sa fréquence TNT, qui n'a pas été renouvelée par l'Arcom. Plus de 222.000 personnes se sont déjà mobilisées pour soutenir la chaîne qui bat en ce moment de gros records d'audience. 

Ce vendredi 15 novembre, la chaîne C8 contestera devant le conseil d’Etat, tout comme NRJ 12, le choix de l’Arcom de l’évincer de la TNT. Avant cela, la quatrième chaîne nationale tente le tout pour le tout. C8 a lancé une pétition ce week-end.

"Si on se mobilise tous, on peut sauver la chaîne"

C’est le chroniqueur Sasha Elbaz qui l’a annoncé dans l’émission La tribu de Baba. "Chaque jour, près de 10 millions de personnes sont devant C8. Je crois qu'il y a un QR code qui vient d'être lancé et qui s'affiche sur votre écran. Vous pouvez le scanner avec votre téléphone pour signer la pétition, ça prend 30 secondes et ça montrera à tous les donneurs de leçon, à tous ceux qui veulent que C8 s'arrête, à tous ceux qui veulent que TPMP s'arrête, que nous sommes bien là et que TPMP bat des records. Si on se mobilise tous, on peut sauver la chaîne", a-t-il déclaré. 

Déjà plus de 222.000 personnes ont signé la pétition pour sauver C8, qui bat des records d’audience en ce moment. Avant-hier encore, l’émission Face à Hanouna a réuni près d’1,3 millions de téléspectateurs dans sa dernière partie, un record de saison pour la deuxième partie du samedi.