Elles ont fait exploser le compteur. Dimanche soir dès 21h50, la France rencontrait la Corée du Sud en huitième de finale de la Coupe du Monde féminine. Depuis le Canada où le Mondial est organisé, l'équipe de France, portée par Wendie Renard, a éliminé les Sud-coréennes 3-0. Une audience historique pour W9 qui diffusait le match, deuxième chaîne nationale avec 2,79 millions de téléspectateurs et 16,4% du public.
Un engouement généralisé. Depuis quelques années, les médias surfe sur l'engouement du public pour cette discipline. Eurosport a d'ailleurs lancé une émission hebdomadaire consacré aux filles à crampons. Cette explosion de la représentation des footballeuses se note également dans les finances des clubs. L'Olympique lyonnais féminin a multiplié son budget par deux en quatre saisons, même s'il est loin d'atteindre celui du foot masculin.
Les quarts en perspective. La chaîne du groupe M6 a enregistré un pic d'audience à 3,8 millions de téléspectateurs. À noter que, s'il s'agit d'un record pour un match de foot sur la TNT, ce n'est pas la plus forte audience enregistrée par les chaînes apparues en 2005 : la demi-finale de handball France-Espagne avait attiré 3,3 millions de téléspectateurs en janvier dernier.
Un score que W9 peut d'ores et déjà rêver de battre : la chaîne proposera vendredi prochain le match de quart de finale face aux Allemandes.