Football : Mediapro s'allie à TF1 pour créer sa chaîne en France, qui s'appellera "Telefoot"

© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
, modifié à
Le groupe espagnol a remporté les droits télévisés de la Ligue 1 de 2020-2024.

Le groupe sino-espagnol Mediapro, nouveau diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 de football, a conclu un partenariat avec le groupe TF1 pour créer sa chaîne en France, qui s'appellera Telefoot, comme la célèbre émission de TF1, ont annoncé mardi les deux entreprises dans un communiqué.

Outre l'usage de la marque Telefoot, ce partenariat prévoit que TF1 fournira des magazines à la chaîne, et son duo emblématique de commentateurs, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu, officiera sur la chaîne de Mediapro pour une vingtaine de matches de L1 diffusés le dimanche soir, dont les "10 plus belles affiches de la saison", précisent les deux groupes.

>> DÉCRYPTAGE : Comment Mediapro a tenté de rassurer le football français