Le coup d’envoi de la finale des barrages pour le Mondial 2022 de football masculin, qui voit s'opposer les équipes du Portugal et de la Macédoine du Nord, devait avoir lieu mardi soir sur W9. C'est finalement sur la plateforme de streaming 6play que les amateurs de ballon rond pourront suivre la rencontre de qualification.
Il n'y aura finalement pas de football sur W9 mardi soir. Contrairement à ce qui avait été d'abord annoncé, ce n'est pas sur la chaîne du groupe M6 (canal 9 de la TNT) que sera diffusé en direct le coup d'envoi de la finale des barrages pour le Mondial 2022. La diffusion du match, qui oppose les équipes de football masculines du Portugal et de la Macédoine du Nord, débutera à 20h45 sur la plateforme de streaming 6play.
Portugal-Macédoine du Nord remplacé par le film "Ghost"
Quant à elle, la chaîne W9 proposera finalement une nouvelle rediffusion d'un film mythique : Ghost, avec Patrick Swayze, Demi Moore et Whoopi Goldberg. Cette déprogrammation de la rencontre entre le Portugal et la Macédoine du Nord s'explique par l'actualité sportive.
Les enjeux de ce match sont moins grands que si l'Italie avait toujours pu se qualifier pour la Coupe du monde, auquel cas le choc Portugal-Italie aurait été très attendu. La Squadra Azzura a été éliminée de la compétition, pour la deuxième édition consécutive. Mais, en plus de ces enjeux moins importants, c'est aussi mardi à 20h45 qu'aura lieu un autre match, certes amical, mais qui devrait passionner davantage de téléspectateurs : la rencontre entre la France et l'Afrique du Sud . Ce match sera diffusé sur TF1.