Football : "Zone interdite" raconte des Bleus "à coeur ouvert"

  • Copié
Antoine Genton, édité par Antoine Terrel

L'émission "Zone interdite" va diffuser dimanche un documentaire dans lequel ses journalistes ont suivi quatre joueurs de l'équipe de France dans leur vie quotidienne pendant plusieurs mois. "Ils se sont ouverts comme je l'ai rarement vu", assure la présentatrice Ophélie Meunier, interrogée par Europe 1. 

C'est un documentaire exceptionnel que va diffuser M6 dimanche. Dans le prochain numéro de l'émission Zone interdite, les équipes ont pu pénétrer dans l’intimité des joueurs de l’équipe de France de football, en suivant pendant plusieurs mois quatre d’entre eux, qui s'apprêtent à disputer l'Euro : Hugo Lloris, le capitaine, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe et Olivier Giroud. 

Le buteur de Chelsea s’est laissé filmer chez lui, avec sa femme et ses enfants. Son frère et sa grand-mère témoignent également. Les quatre joueurs racontent leur parcours et leur vie personnelle, l'importance de l’entourage et la retraite qui approche bientôt pour certains. 

"On comprend pourquoi ils sont devenus de grands champions"

Des confidences qui permettent de mieux comprendre qui sont vraiment ces champions du monde, selon Ophélie Meunier, la présentatrice de Zone interdite. "On a un peu l'impression de les connaître, mais en fait non. Leur histoire, leur enfance, leur parcours, leurs épreuves, leur façon de vivre les choses et la façon dont leurs proches vivent les choses, on peut se les imaginer mais on ne les connait pas", explique-t-elle à Europe 1. 

"Ils se sont ouverts comme je l'ai rarement vu", ajoute la journaliste. Et grâce à leur témoignage, "à travers ces histoires de vie, on comprend mieux la raison pour laquelle ils sont devenus de grands champions".

Une interview avec Didier Deschamps

"Ceux qui verront le doc de dimanche, quand ils regarderont le premier match des Bleus à l'Euro, je suis sûre qu'ils auront un regard un peu différent sur nos quatre personnages, car ils auront les images du film qui défileront dans leur tête, et ils auront  probablement une affection un peu particulière pour eux", conclut Ophélie Meunier. 

La présentatrice s'est aussi rendue à Clairefontaine pour réaliser plusieurs interviews, dont une avec le sélectionneur Didier Deschamps. Le magazine, "Les Bleus à coeur ouvert", sera diffusé dimanche, à 21h05 sur M6.