Le premier de la saison est un choix tout sauf anodin pour une émission télé. Il faut donner le ton, montrer que l’émission compte dans le paysage audiovisuel. Encore plus quand on inaugure une nouvelle formule, comme c'est le cas du talk-show de France 2 On est en direct. Il revient le samedi 4 septembre, à 23h25. Nos confrères du journal Le Parisien révèlent mercredi le nom de ce crucial premier invité de cette saison. Il s'agira du Premier ministre Jean Castex. Si le lancement de cette saison 2 de On est en direct est si scruté, c'est que l'émission connaît un changement de taille.
Une saison animée en duo
Le talk-show de France 2 change en effet de formule. Jusqu'alors présenté par Laurent Ruquier seul, le programme sera, cette saison, porté par le présentateur, mais également par la journaliste politique Léa Salamé. Un duo imaginé pour booster les audiences de l'émission. Ce sont les deux présentateurs qui intervieweront ensemble le Premier ministre.
Lancée à la rentrée télé précédente, l'émission On est en direct venait, en septembre 2020, remplacer le talk-show lancé par Laurent Ruquier en 2006. Pendant 14 saisons à l'antenne, l'émission avait multiplié les chroniqueurs chocs et les séquences sujettes au buzz sur les réseaux sociaux.