The Artist va-t-elle sortir la tête de l'eau ? Le télécrochet de France 2, produit et animé par Nagui, était attendu comme un concurrent direct de The Voice. Après deux numéros, le constat est pourtant sans appel : l'émission ne trouve pas son public, avec moins d'un million de téléspectateurs samedi dernier, en baisse par rapport à l'émission de lancement la semaine précédente, dont les audiences étaient déjà décevantes. Les ajustements mis en place sur les conseils des téléspectateurs n'ont pas suffi. Nagui tente donc une nouvelle adaptation à partir de samedi.
Les Black Eyed Peas en invités exceptionnels
Et il s'agit d'une ajustement de taille : le jury. Samedi soir, exit Elodie Mermoz et Emmanuel Virot. La directrice artistique et le producteur, inconnus du grand public, laissent leur place de juré et se contenteront maintenant de conseiller les candidats sur leurs prestations.
Le jury sera désormais composé de grands noms de la chanson française : Pascal Obispo, Gaëtan Roussel et Bénabar. Trois auteurs-compositeurs-interprètes, ce qui est parfaitement cohérent avec l'émission qui entend justement révéler des artistes avec ces profils complets. Les trois nouveaux jurés chanteront sur scène avec les candidats. Tout comme les Black Eyed Peas, invités exceptionnels de The Artist samedi soir. Nagui précise sur son compte Instagram qu'il ne "lâche rien".