Les journaux télévisés régionaux de France 3 Limousin, France 3 Poitou-Charentes et France 3 Aquitaine fusionnent pour une durée d'un mois pour former le JT de France 3 Nouvelle Aquitaine. En cause, la vague épidémique actuelle et ses nombreuses infections qui paralysent les trois rédactions locales.
Si vous vivez dans le Limousin, vous l'avez peut-être déjà remarqué : le journal télévisé régional de France 3 Limousin n'est plus diffusé. Ce JT de l'actualité locale a été suspendu, ou plus précisément mutualisé avec les journaux télévisé de France 3 Poitou-Charentes et de France 3 Aquitaine. Les téléspectateurs de ces trois aires de diffusion ont désormais accès à un JT commun, celui de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Cette fusion fait suite à la vague épidémique actuelle et aux nombreuses infections qu'elle a causées au sein des rédactions.
Une fusion qui inquiète en interne
Selon la direction, ce remaniement est temporaire et ne devrait durer qu'un mois. Mais, face à cette décision, l'intersyndicale du réseau France 3 s'est émue, déplorant une décision "unilatérale". Les syndicalistes expliquent que personne dans la rédaction n'a été consulté en amont de ce changement d'organisation.
"Cette mutualisation est inquiétante dans un contexte préélectoral", ajoutent-ils. L'équipe de France 3 Limousin s'interroge sur l'avenir de leur fonction d'intérêt public, alors qu'ils sont ne couvrent temporairement plus les informations de proximité pour leurs téléspectateurs.