France Télévisions va chambouler sa programmation pour diffuser des films et émissions avec Jean Rochefort en hommage à l'acteur, mort à l'âge de 87 ans dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué le groupe.
Un film, un documentaire et un entretien. France 3 va diffuser lundi soir à 20h55 le film de Patrice Leconte Ridicule (1996) et France 2 à 23h05 un documentaire Un jour, un destin consacré à Jean Rochefort, suivi d'un entretien avec Laurent Delahousse enregistré en 2014.
Mardi soir, France 2 consacrera sa soirée à cette figure incontournable du cinéma français avec Un éléphant, ça trompe énormément (Yves Robert, 1976) à 20h55 et sa suite Nous irons tous au paradis (1977) à 22h45.
Boloss des belles lettres. La série de pastilles Boloss des belles lettres, dans lesquelles Jean Rochefort interprète une œuvre du patrimoine littéraire en langage de la rue, devait également être remise en ligne dès lundi après-midi sur le site de France Télévisions.
Regardez Jean Rochefort revisiter Madame Bovary :
Un hommage rendu sur Arte jeudi soir. Arte diffusera pour sa part Le mari de la coiffeuse, un film de Patrice Leconte, jeudi à 20h55.