C'est une première pour le service public. France Télévisions s'associe avec une plateforme étrangère pour produire une série. Et ce sera avec la plateforme de streaming Amazon Prime Video que travaillera le groupe de télévision public. Cette collaboration, pour le moins inattendue, se fera autour d'une future série d'action qui sera baptisée Cœurs noirs. Son intrigue se plongera autour des forces spéciales, avec comme réalisateur Ziad Doueiri. C'est à lui que l'on doit notamment le film L'insulte et la mini-série Dérapages.
"Cœurs noirs" et "Ouija"
La future série née de cette collaboration sera d'abord diffusée sur Amazon Prime Video, avant d'arriver sur France Télévisions. Mais ce partenariat constitue un "plan B", selon les précisions France Télévisions. Le groupe public explique habituellement privilégier les coproductions avec les diffuseurs publics européens.
Mais France Télévisions va tout de même coproduire une autre série une plateforme étrangère. Il s'agira d'un série fantastique intitulée Ouija, comme la plaque de bois gravée d'un alphabet servant à communiquer avec les esprits. L'identité de la plateforme étrangère partenaire demeure pour l'instant secrète.