Le bâtiment principal de France Télévisions, énorme édifice en poutres de verres qui trône près de la Seine, dans le 15e arrondissement de Paris, sera rebaptisé ce lundi matin du nom de l’ancienne grande voix de Jean-Pierre Elkabbach, grandes voix d’Europe1, qui fut aussi président du Groupe France Télévisions de 1993 à 1996.
Emmanuel Macron va prendre la parole pour rendre hommage à Elkabbach
Cette cérémonie aura lieu en présence du président de la République Emmanuel Macron, qui doit prendre la parole à 10h… Un bâtiment du nom d’Elkabbach à France Télévisions, l’idée fait grincer quelques dents.
La CGT estime qu'Elkabbach ne mérite pas un tel honneur
La CGT a avoué être tombé des nues en apprenant la nouvelle. "Quand le mail est tombé ce matin, beaucoup de salariés de France Télévisions ont cru à une mauvaise blague, un gag digne des Guignols de l’Info et tout est remonté à la surface", a-t-elle réagi dans un communiqué.
Le syndicat dénonce une décision prise dans la précipitation et sans concertation, et estime que Jean-Pierre Elkabbach, qui avait démissionné après trois ans de présidence suite au scandale des animateurs/producteurs, ne mérite pas un tel honneur.