Le Who's Who change de mains. Un nouveau propriétaire pour le célèbre dictionnaire biographique, un ouvrage qui recense celles et ceux qui comptent en France. Il a été racheté par Franck Papazian, le propriétaire du groupe d'écoles MediaSchool, qui détient également des titres de presse professionnelle comme Stratégies et CB News. Objectif pour lui : "réveiller cette belle endormie", comme il l'explique au micro d'Europe 1/Culture Médias.
De nouveaux évènements autour du "Who's Who"
"Réveiller la belle endormie, pour nous, c'est développer le potentiel extraordinaire du Who's Who avec cette partie événementielle networking, en créant les dîners du Who's Who, les déjeuners de Who's Who ou les débats du Who's Who", détaille le nouveau propriétaire au micro d'Europe 1/Culture Médias.
"Nous allons également renforcer la partie éditoriale pour mieux mettre en lumière les personnalités qui sont dans le Who's Who. Nous allons créer le Who's Who Studio, à l'exemple du Studio Harcourt avec des grands photographes. Et nous pensons également à un think tank du Who's Who."
"On rentre dans le Who's Who parce qu'on mérite d'y être"
Cet annuaire recense 22.000 personnalités de tous les secteurs. Elles sont validées par un comité éthique bénévole. Mais faut-il payer pour figurer dans ce fameux Who's Who ? "On ne paye pas pour entrer dans le Who's Who", répond d'emblée Franck Papazian au micro d'Europe 1/Culture Médias.
"C'est un fantasme qui est parfois entretenu. On rentre dans le Who's Who parce qu'on mérite d'y être, parce que la vie qu'on a vécue, professionnelle ou personnelle, permet effectivement de rentrer dans cet annuaire qui est très sélectif. On a des biographes qui sont très exigeants et c'est ce qui fait la force et la qualité du Who's Who", conclut Franck Papazian.