"Une action judiciaire". Comme son avocat l'avait indiqué il y a quelques jours sur Europe1, Franck Ribéry compte assigner en justice "sous huitaine" CNN pour avoir utilisé l'image du footballeur français afin d'illustrer le décès d'une femme dans un caisson de cryothérapie. "Nous n'avons pas eu de réponse de CNN, donc nous allons poursuivre la défense des intérêts de Franck Ribéry à travers une action judiciaire", a assuré son avocat à l'AFP jeudi. Me Carlos Alberto Brusa a précisé qu'il était "en train de réfléchir devant quelle juridiction nous assignerons CNN".
"Réparer les dommages subis". Le 28 octobre, le site internet de la chaîne de télévision américaine avait publié un article sur une femme retrouvée morte gelée dans un caisson de cryothérapie, avec pour illustration une photo où l'on voyait la tête et les mains du footballeur français (32 ans) dans un tel appareil, pratique courante chez les sportifs de haut niveau. Le 5 novembre, Me Brusa avait envoyé un courrier à CNN en guise de "tentative de solution préalable au contentieux", faute de quoi le joueur de Bayern Munich saisirait la justice française "afin de voir réparer les dommages subis dont le montant ne saurait être inférieur à la somme d'un million cinq cent mille dollars US" (1,37 M EUR), comme indiqué dans la missive. "A défaut de retour sous quinzaine, je retrouverai ma liberté d'action judiciaire tant sur un plan civil que pénal", concluait l'avocat dans le courrier.
Sur le plan sportif, Ribéry, indisponible depuis plus de huit mois, pourrait réintégrer l'entraînement collectif avec le Bayern Munich en fin de mois, selon ce qu'a laissé entendre la semaine dernière son entraîneur Pep Guardiola.