"Deutsch-les-Landes" : Amazon lance sa première série franco-allemande

© David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
Soizic Boizard avec AFP , modifié à
Un nouveau projet pour la plate-forme vidéo d'Amazon, qui compte bien devenir un sérieux concurrent de Netflix dans les années à venir.

Un nouveau projet pour Amazon Prime Video. En effet, le géant américain lance sa première série franco-allemande. La série racontera l'histoire de Jiscalosse, un village fictif du département des Landes dont l'édile vend une partie à un patron allemand pour éviter la faillite de la commune. Le PDG décide d'y délocaliser l'ensemble de son entreprise, "ce qui déclenche un choc des cultures mêlant drame et comédie", racontent les auteurs.

Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud au casting. La série affiche un casting prestigieux avec les actrices Marie-Anne Chazel, Sylvie Testud et la Franco-Autrichienne Roxane Duran (Le Ruban Blanc, La Famille Bélier). Aux manettes, on retrouve côté français les auteurs Alexandre Charlot et Franck Magnier, scénaristes de la comédie à succès Bienvenue chez les Ch'tis et anciens des Guignols sur Canal+.

Côté production, on retrouve le groupe Newen, déjà présent derrière Plus belle la vie (diffusé sur France 3) ou encore Demain nous appartient (sur TF1), pour un projet au budget de 6 millions d'euros. Le tournage de cette série de dix épisodes de 26 minutes débutera le 3 avril, dans les environs de Bordeaux, pour une diffusion sur Prime Video au dernier trimestre 2018.