D8 va-t-elle trop loin ? Le CSA a mis en garde la chaîne de la TNT lundi après la diffusion d'une séquence qui montrait en direct un animateur de l'émission Touche pas à mon poste, Gilles Verdez, se faire gifler par JoeyStarr, le 19 avril dernier. "Le Conseil exprime par une mise en garde sa vive préoccupation du fait de la récurrence de débordements" dans l'émission, écrit le CSA sur son site. Le CSA indique qu'il a été conduit à intervenir quatre fois dans l'année concernant Touche pas à mon poste, notamment après l'affaire du bol de nouilles versé dans le slip d'un animateur.
Des plaintes des téléspectateurs. "Une séquence de l’émission Touche pas à mon poste diffusée sur D8 le 19 avril 2016, au cours de laquelle un chroniqueur a été frappé à la suite d’une provocation de sa part, a fait l’objet de nombreuses plaintes de téléspectateurs", note le CSA dans un communiqué.
Cyril Hanouna pointé du doigt. Le Conseil dit "regretter que cette provocation ait été diffusée en direct" et que l'animateur Cyril Hanouna, "instigateur réel de cette-ci", "ait pu faire part de de son envie de représailles, dans une émission qui est notamment suivie par un public jeune, tout en faisant mine de ne pas rendre l’antenne". Selon le CSA, Cyril Hanouna a alimenté la polémique et donné de l'ampleur à cet incident, fustigeant au passage les responsables de la chaîne qui n'ont pas "pu ou voulu assurer une véritable maîtrise de l'antenne".