Cyril Hanouna lance un "appel à la non-violence". Sur Europe 1, l'animateur de C8 et ancien d'Europe 1 a appelé à ce que l'acte 4 des "gilets jaunes" prévu samedi 8 décembre se passe sans échauffourées. Il était invité au micro de Nikos Aliagas pour évoquer son projet de "banque du cœur", qui doit venir en aide aux plus démunis.
"Ne pas phagocyter leur message". "Avec ce qu'ils ont déjà fait pour tous les Français, les 'gilets jaunes' ont déjà eu une victoire. Et je pense qu'ils resteront dans l'Histoire", a déclaré l'animateur sur Europe 1. "Demain, je n'ai pas en vie qu'ils fassent des choses qui puissent phagocyter leur message. J'espère qu'on sera dans la non-violence et que ça va bien se passer. 95% des 'gilets jaunes' sont pacifistes, pleins de familles et d'enfants vont sortir dans la rue", a-t-il expliqué.
>> LIRE AUSSI - Cyril Hanouna veut créer une "banque du coeur" pour "donner un coup de pouce aux familles" dans le besoin
89.000 membres des forces de l'ordre mobilisés. De son côté, l'exécutif, qui redoute une nouvelle flambée de violence dans les rues, a prévu un dispositif inédit de forces de l'ordre avec pas moins de 89.000 policiers et gendarmes mobilisés dans tout le territoire, mais également douze véhicules blindés à roue de la gendarmerie, les VBRG, une première. Sans oublier que de nombreux événements ont été annulés, notamment dans la capitale, pour que les forces de l'ordre n'aient pas à se disperser, à l'instar du match de Ligue 1 opposant le PSG à Montpellier.