«Gladiators» : Jean-Pierre Foucault aux commandes du nouveau jeu de TF1 avec Denis Brogniart et Hélène Mannarino

Jean-Pierre Foucault
Jean-Pierre Foucault va présenter "Gladiators" avec Hélène Mannarino et Denis Brogniart © AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Comme l'ont annoncé nos confrères de "Puremédias" ce mardi matin, Jean-Pierre Foucault va co-animer "Gladiators", le nouveau divertissement de TF1, aux côtés de Denis Brogniart et Hélène Mannarino, dont les noms avaient déjà été précédemment communiqués par la Une. 

Jean-Pierre Foucault revient sur le devant de la scène. Après avoir fait parler de lui en avril dernier en remplaçant exceptionnellement Thomas Isle aux commandes de Culture Médias sur Europe 1, l'animateur de 76 ans se lance un nouveau challenge. 

Un été très studieux pour Jean-Pierre Foucault et Hélène Mannarino

Comme l'ont annoncé nos confrères de Puremédias ce mardi matin, Jean-Pierre Foucault rejoint en effet Denis Brogniart et Hélène Mannarino à la présentation de Gladiators, le nouveau jeu de TF1 produit par ITV Studios France, la boîte de production de The Voice. Ce sera la première fois depuis 14 ans qu'il animera un programme hebdomadaire en première partie de soirée sur la Une. Depuis 2010, Jean-Pierre Foucault assure uniquement la présentation d'émissions évènementielles, comme la soirée Miss France. Il commencera le tournage de Gladiators dans quelques jours avec de ses deux acolytes, dont l'été a été particulièrement studieux.

Ensemble à Carry-le-Rouet, une station balnéaire située à quelques kilomètres de Marseille, Jean-Pierre Foucault et Hélène Mannarino ne se prélassent pas sur la plage... Non, non, les deux animateurs travaillent dur comme on peut le voir sur des photos partagées ce mardi sur Instagram par Hélène Mannarino. "On s’entraîne, on bosse, et on est surtout super heureux de présenter Gladiators !!!", a-t-elle écrit en légende des clichés sur lesquels elle se livre à un bras de fer face à Jean-Pierre Foucault, visiblement très en forme. 

L'émission Gladiators opposera des sportifs anonymes à des "gladiateurs", des "super humains", lors de challenges "XXL", avait annoncé TF1 lors d'une conférence de presse en juin dernier. Leur objectif sera de remporter le très convoité "Casque d'Or". Le concept de Gladiators vient tout droit des Etats-Unis, où le programme a été lancé en 1989. Il a récemment fait son grand retour en Grande-Bretagne, où il a cartonné. Ce grand spectacle impressionnera-t-il les téléspectateurs français ? Réponse dans quelques semaines...