Google lance sa contre-offensive face à… ChatGPT

  • Copié
Rémi Jacob, avec Solène Delinger
Face au succès et surtout  à la menace de ChatGPT, Google a décidé de contre-attaquer. Lundi 6 février 2023, l’entreprise américaine a annoncé le lancement en phase de test de son robot conversationnel intelligent, baptisé Bard. Beaucoup plus connecté à l'actualité, ce robot sera intégré au moteur de recherche classique de Google. 

ChatGPT est un outil d’intelligence artificielle qui fait beaucoup parler en ce moment. Il permet de produire des contenus sur à peu près tous les sujets. ChatGPT a en effet ingurgité tous les textes disponibles sur internet jusqu'en 2021.
Certains lycéens n'hésitent d'ailleurs plus à déléguer leurs devoirs à ce robot, accessible à tous, moyennant une simple inscription. Cet engin a forcément aiguiser l’appétit de Google... 

Google lance son propre robot conversationnel 

 

Le géant américain a annoncé lundi 6 février 2023 le lancement de son propre robot conversationnel. Il s’appelle Bard. Quelle est la différence avec ChatGPT ? Il est beaucoup plus connecté à l’actualité. Ses réponses prennent en compte des évènements très récents, tandis que les connaissances de ChatGPT s’arrêtent en 2021.

 

Bard sera bientôt intégré au moteur de recherche classique de Google

 

A noter qu’il est pour l’instant testé auprès d’un panel restreint d’utilisateurs. A terme, il sera intégré au moteur de recherche classique de Google.