Alors que la dépouille de Johnny Hallyday a quitté la métropole pour Saint-Barth, Médiamétrie a publié les audiences de l'hommage national au rockeur. Et TF1 a réalisé des scores considérables pour un samedi : 6,985 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la retransmission de la cérémonie religieuse entre 12h45 et 15h25, soit 37,8% du public. La première partie de l'hommage, l'arrivée du cortège funéraire à Paris puis à l'église de la Madeleine, a quant à elle attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 32,3% de PDA pour la Une.
4,4 millions de téléspectateurs devant France 2. France 2, qui avait pris la décision de basculer le Téléthon par France 5 et France 3 pour pouvoir retransmettre également l'adieu des Français à la rock star, a également fait le plein. Son édition spéciale, de 9h30 à 15h35, a été regardée par 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne, lui donnant une part d'audience de 29,9% sur l'ensemble de l'hommage à l'ex-"idole des jeunes".
Des émissions consacrées au chanteur très suivies. Les deux chaînes ont également enregistré de fortes audiences pour d'autres émissions consacrées entièrement ou largement au chanteur ce samedi: ainsi le 20 Heures de TF1 présenté par Anne-Claire Coudray a été suivi par 6,9 millions de personnes, soit une part d'audience de 32,1%, contre 4,9 millions de téléspectateurs pour le 20 Heures de Laurent Delahousse sur France 2, soit 22,8% de PDA. En outre, deux documentaires de France 2 consacrés à Johnny ont tous les deux attiré plus de deux millions de téléspectateurs, et 50 minutes inside sur TF1 a attiré autour de 3 millions de téléspectateurs.