"Entre désespoir et espoir, ce numéro est consacré à la façon dont la vie des Ukrainiens a changé depuis le 24 février". Cette phrase est signée par Sonya Zabouga, la rédactrice en chef du ELLE Ukraine, dans l'éditorial du nouveau numéro du magazine. Malgré la guerre en Ukraine, le ELLE Ukraine met en effet en ligne un numéro exceptionnel, intitulé "Hope Issue", "le numéro de l'espoir". Depuis le début de la guerre, toute la rédaction de cette édition est restée dans le pays pour multiplier les interviews et reportages sur cette actualité très violente, notamment pour les femmes.
Un numéro soutenu par le luxe mondial
Pour soutenir le travail de ses équipes, la régie internationale des éditions ELLE (qui appartient au groupe Lagardère) a lancé depuis Paris un appel auprès de ses annonceurs internationaux. L'objectif : financer la sortie de ce numéro exceptionnel. Près de 20 clients internationaux du secteur du luxe français, italien et américain ont répondu à cet appel. Tous ces fonds ont permis la publication du magazine, diffusé gratuitement sur le site internet du ELLE Ukraine et les kiosques digitaux ukrainiens.
Cet émouvant "Hope Issue" propose des reportages, des photographies et des portraits de femmes et d'hommes qui se battent pour la paix dans leur pays. Si vous parlez anglais et que souhaitez découvrir cette édition spéciale, vous pouvez télécharger le PDF du magazine en vous rendant sur le site elle.ua.