La rentrée télé vient de tirer le bilan de son premier mois, mais France Télévisions annonce déjà de nouveaux programmes. Interviewé par nos confrères du journal Le Parisien, le directeur des programmes de France Télévisions, Stéphane Sitbon Gomez, annonce plusieurs nouvelles émissions pour les chaînes du groupe public de télévision. Parmi elles, un nouveau prime pour Julian Bugier, intitulé J'ai une idée pour la France. Des Français viendront y parler de leurs initiatives locales ou nationales. Ce nouveau programme est en fait une déclinaison de la rubrique du journal de 13h "Une idée pour la France".
Agathe Lecaron en randonnées sur les Chemins de traverse
La rubrique avait été lancée en janvier dernier à l'arrivée de Julian Bugier à la place de Marie-Sophie Lacarrau. Le journaliste et présentateur a confié au journal 20 Minutes travailler sur ce projet "depuis plusieurs années". "J'en ai un peu plein le dos de cette approche systématiquement décliniste de la France. Bien sûr qu’il y a des problèmes – et on en parle – mais il faut aussi montrer ce qui va bien parce qu’il y a plein de gens qui se bougent et font des choses formidables", explique-t-il à nos confrères. Ce nouveau rendez-vous devrait arriver dans la première quinzaine de novembre.
Et ce ne sera pas la seule nouveauté puisque Maya Lauqué, actuelle co-présentatrice de Télématin le week-end, lancera une émission patrimoine sur France 3 : Destins Croisés. De son côté, Agathe Lecaron, animatrice des Maternelles et de Bel et Bien, n'est pas en reste et aura aussi bientôt la charge d'un nouveau programme. Elle partira en effet en randonnée avec une personnalité pour une émission baptisée Chemins de traverse.