Cette fois, c’est la bonne ! France Télévisions va bel et bien faire renaître Intervilles, d’après Nice Matin. L'émission sera à nouveau diffusée l’été prochain. Ce sera sur France 2, avec à la présentation Bruno Guillon et Nagui. Plusieurs émissions seront donc tournées en amont, au printemps, au Futuroscope.
Le programme tourné sans vachettes
Mais le programme sera tourné sans vachettes, au nom du bien-être animal. C’est ce qu’avait confié Nagui, il y a deux ans, lorsqu’il avait déjà annoncé vouloir produire une nouvelle version de ce format culte. C’était en 2020. Les tournages devaient avoir lieu en avril. Mais, la pandémie est passée par là… et le projet a alors été mis au placard.
La vraie dernière diffusion date de 2009
Comment en est-il ressorti, de ce placard ? Nice Matin raconte que c’est grâce à un sondage. Pour les 30 ans de France Télévisions, il y a deux mois, le groupe avait demandé aux téléspectateurs quelles émissions leur manquaient le plus, celles dont ils étaient le plus nostalgiques.
Et l'émission Intervilles s’était classée troisième, derrière C’est pas sorcier et 30 millions d’amis. De quoi convaincre la direction de vraiment relancer le programme, dix ans après la dernière diffusion. En 2013, il y avait simplement eu une soirée unique, pour fêter les 50 ans de l’émission. La vraie dernière diffusion estivale date de 2009.