La grève à iTÉLÉ est reconduite lundi jusqu'à mardi midi pour un 30e jour de grève, ce qui en fera le conflit le plus long de l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, devant celui qui avait paralysé Radio France en 2015.
Approuvée à 84%. La prolongation de la grève a été approuvée par 84% de la rédaction (87 pour, 11 abstentions, 5 contre), ont annoncé les grévistes, avant une rencontre prévue à partir de 12h entre le gouvernement et la direction du groupe Canal+, propriétaire d'iTELE. "Nous entrons dans notre cinquième semaine de grève, très déterminés et très unis", ont écrit les grévistes sur leur compte Twitter (@greve_i).
Une réunion entre la direction de Canal + et deux ministres. Ils réclament des garanties éditoriales sur leur indépendance, notamment une charte éthique, et la nomination d'un directeur de la rédaction indépendant du directeur général. La ministre du Travail Myriam El Khomri et la ministre de la Culture Audrey Azoulay rencontrent ce lundi midi au ministère du Travail Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes de Canal +, Stéphane Roussel, directeur général chargé des opérations de Vivendi (groupe propriétaire de Canal+) et Jean-Christophe Thiery, président du directoire du groupe Canal+, pour tenter de lancer une médiation.
"Nous espérons que ce rendez-vous va permettre de débloquer cette crise", a indiqué sur France Inter lundi matin Antoine Genton, le président de la SDJ (société des journalistes) d'iTELE.