Pour la quatrième journée consécutive, les salariés de la chaîne d'informations en continu ont voté la grève pour protester contre une réduction drastique des effectifs.
Les salariés d'iTélé, qui dénoncent des suppressions de postes, ont voté jeudi pour la reconduction de la grève pour un quatrième jour d'affilée, a indiqué sur Twitter la CFDT de Canal+.
La grève est reconduite jusqu'à 18h. Selon le décompte publié par la CFDT de Canal+, 131 salariés étaient réunis à l'assemblée générale de jeudi matin, 62 ont voté pour la grève, 36 contre et 33 "ne se prononcent pas". Une nouvelle assemblée générale est prévue jeudi à 18 heures.
"La casse" de la chaîne. Depuis le début de la grève de la chaîne d'info en continu, lundi à 11h, l'antenne est fortement perturbée et ne passe plus de JT ou de direct mais principalement des rediffusions. "Les salariés assistent impuissants à la casse d'iTélé", ont-ils déploré dans une tribune publiée mercredi. Ils s'alarment notamment de la suppression de 52 contrats d'usage et à durée déterminée, soit environ un quart des effectifs de la rédaction.
Sur Change.org, une pétition de "soutien aux journalistes d'iTélé" lancée par des téléspectateurs avait recueilli 600 signatures en deux jours.