Jade et Joy Hallyday ont choisi "Sept à huit" et Audrey Crespo-Mara pour leur toute première interview télévisée. La journaliste s'est envolée direction Los Angeles mi-novembre pour parler avec les deux filles adoptives de Johnny et Laeticia. La veuve du Taulier n'a pas souhaité participer à cet échange pour une très bonne raison.
Ce sera leur toute première apparition à la télévision. Dimanche prochain, à 19h15, Jade et Joy Hallyday répondront aux questions d'Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit, sur TF1. Cette interview exclusive a été enregistrée mi-novembre à Los Angeles, chez les deux jeunes filles et leur maman Laeticia Hallyday.
Jade et Joy Hallyday ont abordé tous les sujets, même les plus sensibles
Jade et Joy étaient évidemment un peu stressées au début de l'entretien. "Mais qui ne le serait pas à 15 et à 19 ans pour un premier entretien à la télé ?", a affirmé Audrey Crespo-Mara dans une interview à Puremédias. Face à la journaliste, les adolescentes ont pourtant parlé de tout : leur adoption au Vietnam, leur relation avec David et Laura, en froid avec Laeticia ou encore la disparition de leur père et l'hommage populaire qui lui a été rendu. Jade et Joy ont également évoqué un autre sujet difficile : "les commentaires violents, haineux et racistes dont elles font l'objet sur les réseaux sociaux".
"Laeticia préférait les laisser seules avec moi"
Leur maman Laeticia était-elle là pour les guider pendant l'interview ou leur souffler quelques réponse notamment quand le sujet de l'héritage a été abordé ? Audrey Crespo-Mara l'assure : Jade et Joy étaient seules dans la pièce. Laeticia Hallyday "a eu la délicatesse de s'absenter le temps de l'interview de ses filles". "Elle préférait les laisser seules avec moi. De toute façon, si elle avait voulu rester, je lui aurais demandé de partir comme je le fais avec tous les entourages de mes invités", a expliqué la journaliste, pour qui Jade et Joy n'avaient de toute façon pas besoin de leur mère : "Quand vous verrez les filles, vous comprendrez qu'elles ont du caractère. Je les ai trouvées suffisamment vives et intelligentes pour répondre seules comme des grandes aux questions que je leur posais. Je ne pense pas qu'elles soient du genre à être télécommandées par leur mère".