Europe 1 vous avait révélé sa création à la mi-mai. Le magazine Entre nous, un nouveau bimestriel féminin, arrive en kiosque vendredi. C'est Faustine Bollaert qui est en Une de ce magazine qu'elle incarne, et dont le ton semblable à celui de l'émission qu’elle anime sur France 2 tous les après-midis, Ça commence aujourd'hui. Directrice éditoriale du bimestriel, Faustine Bollaert décrit Entre nous comme une "boîte à outils" dans laquelle piocher pour être mieux dans sa vie.
"Je me suis vraiment engagée, je ne ne voulais vraiment pas faire un magazine où je mettais juste mon nom et mon visage sur la couverture, sans savoir vraiment dans quoi je m'impliquais", prévient l'animatrice télé. "J'ai participé à tout : le choix des photos, des couleurs, j'ai insisté pour que le magazine soit saupoudré du regard que je porte sur les sujets, des sujets que j'ai choisis avec la rédaction, j'ai réalisé l'interview de Marc Lavoine, j'ai été à la rencontre d'une jeune femme pleine de résilience... J'ai pris beaucoup de plaisir à faire ça."
"Je trouve cela formidable pour l'animateur et pour le public"
Faustine Bollaert n'est pas la seule animatrice à lancer un magazine autour de son nom et de son visage. Le premier a été Michel Cymes, suivi par Stéphane Bern, Sophie Davant, Stéphane Plaza et bientôt Patrick Sébastien. Une tendance que Faustine Bollaert comprend et voit d'un bon œil.
"Je trouve ça logique, parce que l'on crée une vraie complicité et un vrai lien avec le public. Ça me paraît assez évident de poursuivre ce lien par la presse écrite, cela rajoute de la proximité", estime l'animatrice. "Je trouve ça assez novateur, je m'y reconnais. Si j'ai accepté, c'est que je trouve cela formidable pour l'animateur et pour le public." Entre nous, le magazine de Faustine Bollaert, est édité par Reworld Media et vendu 3,90 euros.