«J’ai un cancer du sein» : la journaliste Marie Labory annonce sa mise en retrait du JT d’Arte

Marie Labory a annoncé être atteinte d'un cancer du sein © Capture d'écran Arte
  • Copié
Solène Delinger

En ce mois d'Octobre Rose, la journaliste Marie Labory a annoncé sur son compte X être atteinte d'un cancer du sein. La présentatrice du journal de 19h45 d'Arte se retire de l'antenne pour une durée indéterminée afin de se concentrer sur sa guérison. 

Absente de l'antenne depuis quelques jours, la journaliste Marie Labory a annoncé sur les réseaux sociaux qu'elle se retirait temporairement de la présentation du JT d'Arte pour lutter contre son cancer du sein. "Cher·e·s téléspectateur·rices d’Arte Journal, je suis absente de l’antenne quelques temps. Comme une femme sur huit en France, j’ai un cancer du sein", a-t-elle écrit sur son compte X. La présentatrice du journal de 19h45 s'est ensuite montrée très rassurante : "Un 'gentil' disent les médecins ;) donc see you very soon !".

La journaliste de 48 ans a conclu son message avec le hashtag Octobre Rose, ce mois de mobilisation contre le cancer du sein lancé la semaine dernière sur les Champs-Elysées avec Evelyne Dhéliat, Claudia Tagbo et Alice Detollenaere, marraines de l'association Ruban Rose. Pendant tout le mois d'octobre, des évènements visant à sensibiliser le grand public sont organisés dans toute la France. Avec un objectif : inciter les femmes à se faire dépister le plus tôt possible pour augmenter leurs chances de guérison. 

"Témoigner est important pour sensibiliser"

Marie Labory n'est pas la première journaliste à évoquer publiquement sa lutte contre le cancer du sein. L'an dernier, Virgilia Hess de BFMTV a annoncé qu'elle se battait contre la maladie, alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. "Eté 2022, j’apprenais que j’allais être maman pour le printemps prochain, ma vie allait basculer. Celle-ci bascula plus tôt que prévu, il y a un mois, lorsque j’appris que j’étais atteinte d’un cancer du sein", avait écrit la présentatrice météo sur son compte Instagram avant d'ajouter : "Je pense que témoigner est important pour sensibiliser".