«Je ne vais pas faire Les Grosses Têtes» : à quoi ressemblera la nouvelle émission de Laurent Ruquier sur BFMTV ?

Laurent Ruquier va présenter une émission sur BFMTV dès la fin du mois de septembre © Emmanuel DUNAND / AFP
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Après plus de 20 ans passés sur le service public, Laurent Ruquier s'apprête à faire sa rentrée sur une chaîne privée : BFMTV. Dans une interview accordée au "Parisien", la star du PAF en a dit plus sur sa nouvelle émission, qu'il présentera avec la journaliste Julie Hammett.

C'est un départ auquel personne ne s'attendait. Le 12 juillet dernier, Laurent Ruquier annonçait quitter France 2 après 23 ans de bons et loyaux services.  L'animateur a claqué la porte de la chaîne publique suite à des désaccords avec sa direction. On le retrouvera bientôt sur BFMTV, où il animera Le 20h de Ruquier, une nouvelle émission avec Julie Hammett à ses côtés, du lundi au jeudi de 20h à 21h. 

"On donnera la parole à tout le monde"

Invités pour assister aux répétitions du show, nos confrères du Parisien se sont entretenus avec Laurent Ruquier. L'occasion d'en savoir un peu plus sur Le 20h de Ruquier. "On reviendra sur les deux ou trois plus gros sujets de la journée. Mais j’essaierai aussi de trouver des informations qui n’auront pas été traitées. Il y aura du sport également car je suis passionné de foot", a révélé Laurent Ruquier. La star du PAF parlera également politique avec les téléspectateurs : " On donnera la parole à tout le monde. Ce n’est pas une chaîne engagée et moi non plus."

Laurent Ruquier devra faire ses preuves à la tête de son émission d'information, lui qui a toujours fait du divertissement. "Je ne vais pas faire Les Grosses Têtes sur BFMTV. (…) Je travaille au cœur des rédactions depuis longtemps. J’ai toujours eu le nez dans les journaux. Cela fait trente ans que je me plonge dedans dès 6 heures du matin, de L’Humanité à La Croix. L’information est au cœur même de mes divertissements. Donc, je connais l’actualité par cœur", a expliqué Laurent Ruquier, très confiant. 

L'animateur a également fait savoir qu'il souhaitait s'adapter au format de BFMTV tout en étant plus "insolent" que les autres journalistes de la chaîne.