Ses nœuds papillon et ses conseils santé ont marqué plusieurs générations de téléspectateurs. Le médecin Jean-Daniel Flaysakier est décédé lundi à l'âge de 70 ans. L'épidémiologie avait pris sa retraite il y a trois ans, après des années passées à décrypter l'actualité médicale sur les plateaux de télévision, notamment ceux de l'émission Télématin et des journaux télévisés de France 2. Jean-Daniel Flaysakier intervenait en qualité de consultant "santé-médecine" dans les médias depuis les années 1980.
Un homme de rigueur scientifique et d'humour
Jean-Daniel Flaysakier a été retrouvé mort lundi sur une plage des Sables d'Olonne. D'après les premiers éléments, le médecin aurait fait un malaise. Dès 13h, les équipes du journal télévisé de France 2 ont tenu à rendre hommage à leur ancien collègue, avec un sujet à la fin du JT et un message de Julian Bugier destiné à celui qu'il a côtoyé pendant plusieurs années.
Depuis, les hommages d'anciens collègues journalistes et d'anciens confrères médecins se multiplient sur Twitter. Tous louent l'expertise, la rigueur scientifique mais aussi le sens de l'humour de Jean-Daniel Flaysakier.