Après avoir engrangé plus de 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros) de recettes mondiales au box-office, "Jurassic World" aura une suite prévue en salles pour le 22 juin 2018, a annoncé jeudi Universal Pictures (groupe Comcast).
Le troisième succès de tous les temps au cinéma. "Jurassic World", qui a relancé la franchise "Jurassic Park" de Steven Spielberg, est devenu en quelques semaines le troisième plus gros succès commercial de tous les temps au cinéma après "Avatar" (2,79 milliards de dollars) et "Titanic" (2,19 milliards, et devant "Avengers".
"Je ne pense pas que quiconque pensait que Jurassic World aurait une chance de s'attaquer au record cet été. Ça montre tout simplement que les super-héros ne peuvent pas grand chose face aux dinosaures, probablement parce que ces derniers ont vraiment marché sur Terre à une époque", a déclaré à l'AFP Jeff Bock, analyste d'Exhibitor relations.
Le nouvel épisode verra le retour des acteurs Chris Pratt et Bryce Dallas Howard face aux dinosaures, tandis que Steven Spielberg rempilera comme producteur exécutif.