On le connaissait chanteur, le voici bientôt acteur. La star de la chanson française Kendji Girac va débarquer dans une fiction télévisée pour TF1, dans un rôle inattendu. Le vainqueur du télé-crochet The Voice en 2014 va se glisser dans la peau d'un jeune illettré dans le téléfilm Champion, dont le tournage s'apprête à commencer. Le chanteur de 25 ans, connu entre autres pour ses titres Andalouse ou Les yeux de Mamma, incarnera Zack, un jeune menuisier qui peine à lire et à écrire et qui garde cet illettrisme secret, comme il l'a expliqué dans les colonnes du Parisien.
L'illettrisme, un sujet de préoccupation pour Kendji
Kendji Girac explique avoir accepté ce rôle parce qu'il se sentait concerné par le sujet de l'illettrisme. Le jeune musicien confie qu'au début de sa carrière, il ne lisait lui-même pas assez vite pour décrypter les prompteurs des émissions de télévision. Avec ce téléfilm, Kendji Girac ne verrait pas d'inconvénient à devenir un porte-parole de cette cause de l'illettrisme.
Toutefois, le chanteur ne met pas sa carrière musicale entre parenthèses. En plus du tournage, il devrait reprendre en mars prochain sa tournée intitulée Mi vida tour.