Des insultes qu'elle ne veut pas laisser impunies. Coumba, participante de la saison Koh Lanta : la légende actuellement en cours de diffusion sur TF1, annonce qu'elle va porter plainte pour harcèlement en ligne, face aux messages d'insultes qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux. Ces messages ont été publiés suite aux décisions stratégiques de la candidate, qui participe à sa quatrième saison de Koh Lanta. Coumba a rappelé sur les réseaux sociaux, que la loi prévoit jusqu'à 12.000 euros d’amende pour injure publique.
"Vous pouvez porter plainte, vous avez des droits"
La candidate précise ne pas être touchée par ces messages, mais souhaite porter plainte pour montrer l'exemple aux collégiens et lycéens qui subissent eux aussi du harcèlement, en ligne et à l'école. "Vous pouvez en parler à un adulte et ensuite demander à vos parents d'aller porter plainte avec vous. Vous avez des droits", a-t-elle écrit.
Ce n'est pas la première fois qu'un candidat de Koh Lanta fait face à du harcèlement en ligne à la suite de la diffusion de l'émission. L'année dernière, le candidat Régis avait reçu des menaces de mort.